A vos crayons !

Publié le 23 Juin 2017

Connu pour favoriser les capacités de préhension, la créativité, la concentration, la patience et la détente, le coloriage rencontre depuis toujours un franc succès auprès des petits, et plus récemment aussi auprès des grands. Pratique, ludique et économique, il présente de nombreux atouts !

Pour tirer le meilleur de cette activité en fonction de l’âge de votre enfant et de la situation, voici quelques astuces ainsi qu'une sélection de produits sur notre e-shop !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le coloriage selon l'âge

Dès que l’enfant est en mesure de tenir un crayon, il peut s’adonner au coloriage ! En pratique, cela se situe aux alentours de 3 ans.

Au début, mieux vaut privilégier des coloriages simples, qui représentent des éléments ou des personnages identifiables par l’enfant (animaux, fruits, papa, maman, personnages animés connus, etc.) ainsi que des feutres ou crayons à gros diamètre, plus faciles à tenir.

Plus l’enfant grandit, plus il sera en mesure de réaliser des coloriages complexes et d’utiliser des feutres / crayons fins.

Quel que ce soit l’âge, il pourra donner libre cours à sa créativité au travers des choix de couleurs. Association, mélange, tout est permis ! Certains feutres magiques permettent même d’obtenir de nouvelles couleurs, une fois appliqués.

Omy - Feutres magiques

A la maison

A la maison, tous les supports sont possibles ! Des plus classiques (cahier de coloriage) aux plus originaux (posters XXL, sets de tables, sacs de rangement à colorier, etc.)

La version « sets de table » permet notamment de faire du repas un moment agréable pour l’enfant. Un bon moyen de l’aider à rester assis !

Le conseil de maman : pour les plus petits, pensez à délimiter de façon claire la zone dédiée au coloriage… pour éviter tout débordement !

En déplacement et à l'extérieur

L’un des gros avantages du coloriage est qu’il peut se faire partout : au restaurant, dans le train ou l’avion…

Pour vos déplacements, pensez à privilégier un format de poche ! Pratique, il se glisse facilement dans un sac et permet d’occuper l’enfant dans le calme.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour aller plus loin, retrouvez notre sélection coloriage ici !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

* champs obligatoires
Votre commentaire sera publié après modération. Merci.

Haut de Page