Pour les gentils parisiens qui n’ont pas de jardin, voici une suggestion de sorties pour les trois jours de ce long week-end :
Samedi 30 mars : Si, si, c’est possible de commencer la chasse aux oeufs dès samedi !
Le Playmobil Funpark à Fresnes (94) invite les enfants à une grande chasse aux œufs de Pâques les 30, 31 mars et 1er avril. Dans cet aire de jeux géant de près de 2000 m2, les enfants sont conviés à aider Rico, la mascotte du Playmobil Funpark, à retrouver les gros œufs de Pâques disséminés dans l’enceinte du parc.
Si le Playmobile ce n’est pas votre tasse de thé, je peux le comprendre. Mais gardez tout de même l’idée sous le coude car s’il pleut ou plus (on a bien eu de la neige hier sur Paris !), ça peut être intéressant.
Dimanche 31 mars : Une petite promenade au Jardin des Tuileries (Paris 1er). C’est pour la bonne cause !
Ce dimanche, les enfants sont invités à la fameuse chasse aux œufs solidaire organisée par le Secours Populaire an partenariat avec Axa Atout Cœur et Kinder.Cette opération permettra de récolter des fonds pour financer des actions de solidarité envers les plus démunis.
L’entrée de la chasse permet aux enfants de participer non seulement à la chasse mais aussi à l’ensemble des ateliers proposés : séances de maquillage, magiciens, jeux, parcours découverte…
Lundi 1er avril : Ce n’est pas une blague, il y a une super chasse aux œufs organisée au Château de Vaux Le Vicomte (77).
Le Château de Vaux Le Vicomte se plie en 4 pour offrir aux familles un week-end de Pâques exceptionnel. Un château resplendissant, des jardins paysagés magnifiques, des milliers d’œufs en chocolat disséminés pour une chasse aux œufs géante et des ateliers ludiques pour les petits. Voilà un programme qui ravira les enfants comme leurs parents !
Cette année, c’est le chocolatier belge Léonidas qui fournira les quelques 50 000 œufs de Pâques qui seront à débusquer dans les jardins.
Et si vous voulez plus d’idées de sorties, allez voir par ici. Les journalistes de Sortir à Paris ont listé les chasses aux œufs incontournables de Paris et de ses alentours.
Joyeuses Pâques !